environnement

Lors de ces derniers mois, l’atelier sciences et environnement a fait plusieurs activités.

Nous avons continué à nous occuper des phasmes des salles de SVT : en renouvelant leur milieu avec de nouvelles branches de ronces et de l’eau. Une professeure les a récupérés lors du confinement.

Le ramassage de papiers a également été fructueux dans les salles du collège.

De nouvelles plantes (salades, artichauts…), données par des professeurs, ont été plantées dans les carrés potagers du patio et des semis (radis, fleurs, coriandre, persil, etc.) ont été faits.

 

 

 

 

 

 

Les bacs à fleurs se situant en face de la salle des professeurs ont été nettoyés par quelques élèves de l’atelier.

La lessive maison a également fait son apparition dans l’atelier. Nous avons fabriqué de la lessive de cendre et de lierre. C’est très écologique! En effet, ces lessives sont biodégradables et sans danger pour l’environnement.

lessive de lierreLessive de cendre

 

 

 

 

 

 

Le gros projet de ces mois a été les défis : «Ma Petite Planète». Une feuille de défis pour protéger notre planète nous a été fournie par nos professeurs de sciences et environnement : Mme Gezer et Mme Montesinos et des groupes ont été crées. Le but était de réussir le plus de défis possibles par équipe pour gagner des points. Les défis étaient bien sur en rapport avec l’environnement tels que ne pas gaspiller, ramasser des déchets, ou bien planter des végétaux. De nombreux défis ont été réalisés par tous les élèves de l’atelier (voir le Padlet) ! Bravo à tous !

Laisser un commentaire